top of page
Mes premières formations m’ont amené vers la musique, puis vers le métier d’urbaniste.
Dans le domaine musical, j’ai cherché à vibrer avec l’harmonie créée par l’assemblage des voix et des instruments. Pour la ville, je me suis toujours attaché à l’esprit des lieux et à la qualité patrimoniale pour favoriser un cadre de vie humain et agréable.
Ma découverte consciente des phénomènes énergétiques s’est fait lors d’une session de formation en géobiologie en 2001. Cette ouverture sur le monde vibratoire m’a conduit ensuite vers l’astrologie (formation pendant 5 ans à l’Ecole d’Astrologie Structurale avec Christian Duchaussoy - https://www.astrologie-structurale.me) et à une plongée dans la tradition de méditation et de soin issue de la Kabbalah (formation de 4 ans à l’Ecole du Rêve et des Profondeurs avec Pierre Trigano - http://www.ecoledureve.net). J'ai complété ma formation par l'apprentissage du massage sensitif de bien être auprès de l'Institut Camilli (https://institutcamilli.fr).
Par la mise en oeuvre de ces pratiques, je suis aujourd'hui convaincu que nous sommes tous constitués à l'image des arbres, dont les racines seraient l'énergie vitale et profonde, les feuilles et les branches, l'image sociale permettant de s'inscrire dans le forêt de la communauté vivante.
Ma vocation est profondément attachée à l’harmonie et à la beauté. Elle me porte à être toujours plus sensible dans l'accompagnement que je propose. Le travail de ré-harmonisation permet de reprendre contact avec sa structure énergétique originelle et de fluidifier la circulation de la puissance de vie à travers soi. En un mot, reprendre racine.


bottom of page